Lance de Cavalerie 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous,
Je débute en tant que MJ sur COF, et un de mes joueurs à attiré mon attention sur un élément de l'inventaire de départ de la classe chevalier: la lance de cavalerie.
Elle ne figure pas au tableau des armes présent plus loin dans le livre, il est seulement indiqué dans la marge que ses dégâts sont de 2D6.
Une rapide recherche internet me renvoie sur le wikipédia COF, où il est indiqué que cette arme doit être utilisée à cheval après un mouvement, sous peine de subir un malus de -3 à l'attaque et au DM.
Mes questions sont donc les suivantes:
- Cette arme est-elle considérée comme utilisable à 1 main? 2 mains? (Utilisation possible ou non d'un bouclier en même temps)
- Même avec le malus si le joueur n'est pas à cheval, cela n'en fait-il pas tout de même une arme légèrement trop puissante ? (Pour une moyenne de dégâts de 4 (3.5*2-3)). À la relecture, elle reste donc moins forte qu'une épée longue, mais ma question subsiste.
Merci d'avance pour vos réponses !
La lance est dans le tableau et le texte p.163.
Arme "conçue pour être utilisée uniquement à cheval" et dans le tableau elle n'a pas la marque des armes à deux mains (normal c'est la lance utilisée comme dans les tournois de chevaliers représentés classiquement dans les film).
Du coup les réponses sont :
* Arme à une main utilisable avec un bouclier
* Pas d'utilisation non monté (le poids, l'élan).